• Francais
  • Anglais
Search

Siège administratif
du Pays du Bessin au Virois

ZAE Route de Caen
14400 BAYEUX
Tél : 02.31.21.06.10
Fax : 02.31.21.08.13
PARTENAIRES

Cette réalisation a été cofinancée par l'Union européenne dans le cadre du programme LEADER+

FOCUS ON Castillon

L’origine du village remonte à l’époque celte. Castillon se constituait alors d’une enceinte fortifiée appelée oppidum d’environ 35 hectares située autour du bourg. Castillon était le chef lieu des Bajocasses au moment de la conquête romaine. A cette époque, la forteresse est désignée sous le nom de Castrum puis au Moyen Age sous celui de Castellum. L’église Saint Cassien illustre deux époques différentes dans sa construction : le XVe siècle pour la nef et le XIXe siècle pour la sacristie,

> visit cette commune

PORTRAIT

C’est l’histoire d’un vosgien qui a trouvé dans le Pré-Bocage l’autonomie et la liberté...
Reprenons depuis le début. Monsieur Jean-François ZYGMANIAK, originaire des Vosges, travaille à Caen ; il est responsable du service après-vente « informatique ». En son fort intérieur, il ressent une envie d’indépendance, d’autonomie inassouvie. Il commence alors à réfléchir à une possible reconversion. Dans un premier temps il s’intéresse aux services en milieu rural : pourquoi ne pas créer une entreprise dans les services à la personne ? « Après avoir étudié la question, je me suis rendu compte que cela ne correspondait pas à ce que je cherchais ». Jean-François ZYGMANIAK se souvient alors de ses origines vosgiennes : « j’aidais souvent un oncle agriculteur, c’était un domaine qui me plaisait ». Somme toute, il voulait faire quelque chose d’original…où il maîtri ... [Read more...]

Events

» View all events

News

» View all news

Facebook Twitter